Bien Etre Thérapies

Le pouvoir des graines de Rudraksha

Connaissez-vous les étonnantes graine de Rudraksha? Roudra-quoi? “Rudraksha”, un composé de ‘Rudra’ signifiant ‘Shiva’ et ‘Aksha’ signifiant ‘yeux’. En Inde, il est dit que l’arbre Rudraksha provient des larmes du Dieu Shiva, le bien-faiseur. Les perles ou graines de Rudraksha ont une très grande variété de structure allant jusqu’à 21 faces mais les graines à 5 facettes sont les plus couramment portées pour leurs propriétés extraordinaires. Découvrons ensemble les graines de Rudraksha.

Fruit frais et graines de Rudrasha (creativefarmer.com)

Idéal pour le corps, l’esprit et l’âme

La plupart des bijoux en Rudraksha utilisent des perles à 5 faces ou 5 Mukhi, qui représentent Shiva ou l’Absolu. Les Rudrakshas à 5 Mukhi sont réputés bénéfiques pour soigner le foie, les reins, les poumons, le coeur, les seins, les troubles sexuels, la mémoire, les os, l’arthrite, les oreilles, les cuisses et régulent la pression artérielle, le diabète, le métabolisme des graisses et du sucre, et purifient le sang. Elles sont donc idéales pour la santé en général.

Bien sûr, la plupart des gens qui ont testé les propriétés des Rudrakshas l’ont fait en parallèle de leur médecine régulière, mais je pense qu’il faut aborder les graines de Shiva avec un mélange d’ouverture d’esprit et de foi, du rationalisme ainsi que de l’émotion, pour obtenir une action positive. C’est pourquoi beaucoup de personnes qui mettent un mala de graines à 5 faces sous leur oreiller guérissent leur insomnie et d’anciens textes médicaux ayurvédiques affirment que les Rudrakshas peuvent prévenir le vieillissement et prolonger la vie.

Mala en graines de Rudraksha

Le Rudraksha n’a pas de religion et ses graines peuvent être portées pour l’évolution spirituelle, la paix et la force intérieure. Le fait de porter un mala (108 perles) de rudraksha à 5 mukhi au contact direct de la peau permet d’apaiser le mental en quelques minutes et un port régulier entraîne la destruction du karma négatif des naissances précédentes causant des difficultés dans la vie présente. Les graines aident également à dissoudre la peur et l’anxiété (en particulier celles à 9 faces). Elles sont donc idéales pour la méditation et le chant de mantras: “Om Namah Shivaya, Om Hreem Namah” (traduction non littérale: ‘merci Shiva pour tes bénédictions et à la grande déesse d’éveiller ma conscience’) avec un mala de graines à 5 mukhi dans la main droite.

Prête Hindu portant des mala de Rudraksha

Enfin il est dit que les graines de Rudraksha apportent la renommée, la chance et la prospérité (en particulier avec les graines à 7 faces), écartent la négativité, améliorent l’estime de soi, l’assurance et le succès dans toutes les entreprises (en particulier avec les graines à 8 faces). Bouddha, Gandhi et le Dalai Lama les portaient. Ces perles sont donc parfaitement adapté au développement personnel et la pratique la loi de l’attraction.

Synergie des graines de Rudraksha et des Cristaux

Depuis des milliers d’années, les hommes utilisent les pierres semi-précieuses afin d’honorer les dieux, les rois et reines, mais également pour leurs propriétés médicinales. Le soin par les pierres s’appelle la lithothérapie et s’appuie sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux sous forme de cristaux et pierres.

Une combinaison Cristal-Rudraksha permet donc de potentialiser les propriétés de chacun et d’apporter de nombreux bénéfices au corps et à l’esprit. Découvrons ici quelques combinaisons des plus intéressantes:

C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté de tester un bracelet offert par “Graine de Bien Être, fabrication artisanale de bijoux à base de graines Rudraksha. Julien fabrique ces bijoux à la main et avec des pierres aux propriétés énergétiques avérées. Et je peux vous confirmer que le beau bracelet Rudraksha-Citrine a tenu ses promesses pendant les 21 jours de test préalables à l’écriture de cette article. Les créations sont belles, ajustées à votre poignet et parfaitement équilibrées d’un point de vue numérologique. On apprécie l’éthique, l’esthétique et la très grande rapidité de livraison (48h chrono chez vous) des bijoux de Graine de Bien Etre.

Mes jolis cadeaux Rudraksha-Citrine

Et vous, quel bijou Rudraksha vous tenterait?  Découvrez toute la sélection de GrainesdeBienEtre ici.

Précautions et entretien de vos bijoux Rudraksha

Ne portez pas les bijoux de Rudraka pendant votre sommeil sauf si vous être en train de voyager; mettez-les sous votre oreiller pour bénéficier de leur action pendant la nuit. Mesdames veilleront à ne pas porter les Rudraksha pendant la période des règles et messieurs éviteront de porter ces graines de vie pendant les funérailles.

Les graines de Rudraksha pouvant servir à la préparation de thés et décoctions, je vous conseille d’hydrater votre bracelet avec une huile de sésame ou d’amande par simple massage des graines. Cela permettra d’éviter les transferts sur votre peau si d’aventure vous mouillez votre bracelet et assurera une belle longévité à vos graines. Les graines de Rudraksha peuvent être nettoyées à l’eau clair et séchés à l’air libre.

Vous avez testé ou connaissiez les graines de Rudraksha? Laissez nous un commentaire ci-dessous.

Prenez soin de vous,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *