Bien Etre Thérapies

Thérapie magnétique, la nouvelle solution contre le mal de dos et l’insomnie?

Katie Blake, 39 ans, mère de deux enfants a commencé à souffrir de maux de dos chroniques après un très grave accident de voiture survenu en janvier 2006. Elle s’est récemment sentie très faible, en raison du manque de sommeil dû à ses douleurs physiques. Lorsqu’on lui a demandé comment son mal de dos avait affecté son sommeil, voici ce qu’elle avait à dire :

«Depuis l’accident, je souffre de maux de dos chroniques et j’ai constaté que je me tournais constamment d’un côté à l’autre juste pour essayer de me soulager.

Il y a des nuits où la douleur semble si insupportable, presque comme si mon dos se fendait en deux, qu’essayer de changer de côté me met littéralement en larmes. Alors, je m’assois avec des coussins et essaye de me forcer à rester allongée sur le dos, juste pour me réveiller aussi raide qu’une planche le lendemain matin.

Quand vous devez vous lever tôt, pour vous occuper de deux jeunes enfants après une nuit presque blanche, eh bien, que je peux vous dire, ce n’est pas de la rigolade! »

Malheureusement, l’histoire de Katie n’est pas isolée. En fait, tout comme vous certainement, elle fait partie des milliers de personnes souffrant de maux de dos chroniques, dont la qualité de sommeil est très affectée par leur douleur.

DOSSIER GRATUIT MAL DE DOS

Deux tiers des personnes souffrant de maux de dos ont des troubles du sommeil


Une étude récente menée par la National Sleep Federation a révélé que:

  • Jusqu’à deux tiers des personnes souffrant de maux de dos chroniques ont des problèmes de sommeil.
  • Plus la douleur est sévère, plus il est probable qu’elle affecte le sommeil
  • Le sommeil perturbé peut aggraver la douleur
  • Médicaments analgésiques traditionnels, tels que les analgésiques peuvent perturber les habitudes de sommeil et rendre le sommeil plus difficile.

Le Cercle vicieux

Donc, comme vous pouvez le voir, c’est un cercle vicieux où vous avez de la difficulté à vous endormir à cause de la douleur et moins vous dormez, plus la douleur est intense.
Si vous avez connu l’insomnie au moins une fois dans votre vie, vous êtes probablement familier avec les effets que cela peut avoir sur votre corps, tels que:

  • Se sentir non-reposé et manquer d’énergie le lendemain matin
  • Mauvais niveaux de concentration toute la journée
  • Sensation d’irritabilité
  • Capacité réduite de penser et de parler
  • C’est pourquoi, je voudrais vous offrir une lueur d’espoir sous la forme d’une thérapie naturelle qui pourrait vous aider à briser «plus de douleur égale moins de cycle de sommeil» , à laquelle vous vous êtes probablement habitué.

Pouvoirs thérapeutiques naturels


Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous des informations sur une thérapie qui favorise le sommeil profond et réparateur qui vous a échappé tout ce temps. Je parle des pouvoirs thérapeutiques naturels de la thérapie magnétique.
Vous êtes probablement en train de vous dire que je divague et êtes en train de vous demander ce que la thérapie magnétique peut faire pour vous. Eh bien, laissez-moi tout d’abord vous dire ce que c’est.

Réputation millénaire

La thérapie magnétique peut être définie comme une méthode sûre, naturelle et non invasive d’application de champs magnétiques à haute résistance sur le corps à des fins thérapeutiques. C’est une forme de médecine alternative utilisée pour traiter certaines conditions médicales par l’exposition aux champs magnétiques permanents ou pulsés.
C’est une thérapie éprouvée, qui existe depuis 2000 ans . Les Chinois anciens, les Egyptiens, les Indiens et les Grecs ont été parmi les premiers à l’utiliser et à reconnaître ses avantages thérapeutiques. Le magnétisme n’a gagné ses lettres de noblesse qu’au 18e siècle grâce à un médecin allemand, le Dr. Franz Anton Mesmer.
Je pense qu’il est important de dire que la thérapie magnétique n’est pas utilisée comme une sorte de remède mystique pour les maladies ou les maladies. Au lieu de cela, ses forces naturelles sont utilisées pour donner un coup de fouet aux systèmes réparateurs de votre corps. Voyons donc comment cela fonctionne.

Fonctionnement

Lorsque des aimants de haute résistance sont placés directement au-dessus du site de la blessure ou à proximité d’une artère majeure, ils génèrent un champ magnétique localisé suffisamment puissant pour pénétrer à travers la peau et les os, jusqu’aux cellules.
Ce champ magnétique déclenche également des réactions chimiques, provoquées par la réaction du fer contenu dans le sang. Ces réactions entraînent une amélioration de la circulation sanguine. L’une des fonctions du sang est de transporter l’oxygène et les nutriments du cœur vers les cellules, les tissus et les organes vitaux du corps.
Par conséquent, au fur et à mesure que le système de circulation sanguine commence à s’améliorer, l’oxygène et les nutriments sont transportés directement là où cela est nécessaire, c’est-à-dire vers les cellules endommagées et les tissus mous sur le site de la douleur.
En recevant l’apport frais nécessaire de sang, d’oxygène et de nutriments, les processus de guérison propres à l’organisme peuvent commencer à réparer les dommages causés aux cellules et aux tissus mous à un rythme accéléré. Tandis que les travaux essentiels de réparation des corps se mettent en route, le cerveau envoie des signaux pour libérer les analgésiques internes, c’est-à-dire les endorphines qui se chargent du soulagement de la douleur.
En plus de stimuler les processus de guérison des corps, le champ magnétique soulage également la douleur, en s’attaquant à toute inflammation présente. Il le fait en extrayant l’excès de liquide et les toxines des tissus environnants et en les expulsant sur le chemin via le foie et les reins. Une fois l’excès de liquide et les toxines éliminées, le gonflement commencera à diminuer.

SE SOIGNER PAR LE MAGNETISME

Maintenant, vous vous souvenez que plus tôt, j’ai mentionné que la thérapie magnétique «promeut un sommeil réparateur profond» ? Voici comment :

Thérapie magnétique dans votre sommeil

LES FAITS

La recherche scientifique menée par un spécialiste clé dans le domaine de la thérapie magnétique, à savoir le Dr W.H. Philpott (Oklahoma), a montré que les effets de la thérapie par les aimants sont plus puissants la nuit, et voici pourquoi. Chaque chose vivante sur cette Terre dépend de l’énergie magnétique. En fait, la terre elle-même est un énorme aimant et, en tant que telle, produit une force d’énergie magnétique négative naturelle.
Pendant la journée, nous sommes exposés à la Force Magnétique Positive du Soleil et à la Force Magnétique Négative de la Terre une fois la nuit tombée.
De plus, le Dr. Robert O. Becker a également révélé une observation fondamentale très importante concernant la réponse magnétique et la thérapie. Il a montré que lorsqu’une blessure survient, la zone lésée enregistre un magnétisme positif (pôle Sud). Après quelques heures, le site de la blessure sans aucune influence magnétique extérieure on enregistre un magnétisme négatif au même endroit (pôle Nord). Ce que cela montre est que l’énergie magnétique négative est un signe de guérison tandis que l’énergie magnétique positive est un signal de blessures et de désordre. En utilisant un aimant pôle Nord sur une blessure récente, nous pouvons immédiatement commencer le processus de guérison, avant qu’il ait la possibilité de passer par les heures de stress et de présence pôle Sud.

Ce qui suit résume donc les effets que chaque type d’énergie sur le corps humain.

LES EFFETS

Énergie magnétique négative de la Terre

  • Favorise un sommeil profond et réparateur
  • Soutient le processus de guérison
  • Diminue l’inflammation et soulage la douleur
  • Augmente l’oxygène cellulaire

Énergie magnétique positive du Soleil

  • Stimule l’éveil
  • Inhibe le processus de guérison
  • Peut augmenter l’inflammation et aggraver la douleur
  • Diminue l’oxygène cellulaire

Selon le Dr. W.H. Philpott (théorie sur les effets de l’énergie magnétique ), tout est lié à la glande pinéale, située au centre de la tête. En effet, elle agit comme une sorte de centre de contrôle du système immunitaire, des hormones et des enzymes de notre corps. Et, fait intéressant, cette glande contient des cristaux magnétiques et est extrêmement sensible aux effets de l’énergie magnétique.
La glande pinéale sécrète l’hormone du sommeil (Mélatonine) tout au long de la nuit. Or, le corps a besoin de niveaux élevés de mélatonine pour permettre une bonne nuit de sommeil.
Des progrès significatifs dans la technologie des aimants ont permis aux scientifiques de dupliquer l’énergie négative de la Terre et de l’exploiter sous la forme d’aimants à haute résistance.
Par conséquent, lorsque vous utilisez des aimants pour vous entourer dans un champ magnétique curatif la nuit, les effets réparateurs sont intensifiés pour deux raisons: 1) C’est le moment où l’énergie magnétique négative de la Terre est la plus puissante et 2) Le corps est dans sa phase de repos et de guérison.

Avec l’utilisation d’aimants la nuit, vous pouvez donc bénéficier de:

  • Un sommeil réparateur profond qui vous procurera de l’énergie et de la fraîcheur lorsque vous vous réveillerez
  • Une circulation améliorée qui alimentera vos cellules avec ces nutriments essentiels et de l’oxygène pour accélérer la guérison
  • Réduction, voire éradication, des douleurs et de l’inflammation
  • Tous les effets de la phase de repos, qui permet au corps de se soigner plus efficacement la nuit.
  • Espérons que maintenant vous commencer à voir comment l’utilisation de la thérapie magnétique peut vous aider à rompre le cercle vicieux douleur-insomnie et rendre votre sommeil moins douloureux. Et naturellement, ces bénéfices se retrouvent pour n’importe quel type de douleur physique.

    En outre, vous serez sûrement ravi de savoir qu’il existe des produits magnétiques d’auto-assistance facilement disponibles qui sont spécifiquement conçus pour fournir cette thérapie de nuit. Il y a des coussins de lit magnétiques ou des couvertures magnétiques de matelas, des ceintures et des patchs. Ces produits ont une série d’aimants à haute résistance cousus à l’intérieur représentant une forme sûre et efficace de soulager de la douleur naturellement.
    Ne laissez donc pas la douleur continuer à vous voler ce sommeil réparateur profond dont votre corps a si désespérément besoin. Essayez la thérapie magnétique, qui sait, cela pourrait fonctionner pour vous.

    DOSSIER GRATUIT MAL DE DOS

     
    Prenez soin de vous !

    AVERTISSEMENT

    Les informations contenues dans cet article sont uniquement destinées à des fins éducatives. L’auteur de cet article n’est pas un médecin formé médicalement; par conséquent, toutes les théories ou suggestions avancées visent à compléter et non à remplacer les conseils de professionnels formés médicalement ou légalement.
    Toutes les questions concernant votre santé nécessitent une surveillance médicale.
    Veuillez vous assurer de consulter votre médecin généraliste avant d’adopter toute suggestion présentée ici, ainsi que toute condition pouvant nécessiter un diagnostic médical ou des soins médicaux.
    L’auteur ne pourra être tenue pour responsable des blessures subies, directement ou indirectement, à la suite des informations contenues dans cet article.

    SE SOIGNER PAR LE MAGNETISME

  • Originally posted 2018-01-31 11:33:00.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *