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Hypnose: libérez votre esprit et gagnez en bien être

L’hypnose est un mot grec qui signifie «dormir». Nous l’appelons aussi hypnothérapie dans le cadre de soin apportés à un patient. Avec l’aide d’un hypnothérapeute, vous arrivez à un état de conscience paisible. Lorsque vous êtes sous hypnose, vous ne dormez pas, même si cela peut sembler être le cas. Vous avez tendance à être plus concentré et plus sensible aux suggestions. Le but principal de ceci est de vous aider à prendre le contrôle de vos émotions et de votre comportement.

Comment ça marche?

Bien que tous les mécanismes ne soient pas encore bien connus, la séance d’hypnose tend à synchroniser le corps et le cerveau à travers les impulsions nerveuses du corps et ses hormones. On dit que l’esprit a deux parties : l’esprit subconscient et l’esprit conscient. Lorsque vous êtes hypnotisé, on dit que vous êtes dans votre esprit subconscient.

L’hypnose vous aide à vous détendre et à apaiser votre esprit. Nous avons naturellement tendance à plonger dans un état hypnotique dans notre vie quotidienne. Souvent, nous perdons la notion du temps et nous absorbons dans notre travail, ou bien, en lisant un bon livre ou en écoutant de la bonne musique, cela ressemble au processus hypnotique.

Les étapes

Lorsque vous êtes sous hypnose, vous vous concentrez intensément, sans aucune distraction, sur la voix du praticien. À mesure que vous devenez plus ouvert aux suggestions, à écouter ce qu’on vous dit, ce qui vous aide à abandonner vos mauvaises habitudes comme fumer et boire de l’alcool, améliorer votre silhouette et votre bien-être.

On dit que vous passez par trois états en hypnothérapie :

    • Le premier étant la transe superficielle, où vos yeux peuvent être fermés, mais vous existez toujours dans la phase présente et vous êtes conscient de votre environnement. Au cours de cette étape, vous êtes plus ouvert aux suggestions, mais comme la transe est très légère, il est possible que vous ne l’acceptiez pas.
    • La deuxième étape est l’état alpha, qui est plus profonde que la première. Ici, la personne accepte ce qu’on lui dit. Le thérapeute peut réellement contrôler votre réponse à toute douleur ou allergie physique et contrôler votre système immunitaire. Votre pression artérielle et votre fréquence cardiaque peuvent également être contrôlées.
    • La troisième étape est appelée régression d’âge, qui est encore plus profonde que l’étape alpha. À ce stade, la personne peut être renvoyée dans le passé pour se souvenir des événements qui se sont produits il y a des années. Cette technique est utile pour faire sortir la personne de tout problème physique, mental ou émotionnel, qui pourrait être lié à son passé. Des cas d’abus sexuel durant l’enfance peuvent vraiment perturber l’esprit, provoquant des tortures physiques et mentales.

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    Bienfaits

    L’hypnose profonde peut soulager la douleur de votre corps et vous aider à contrôler les allergies. Les douleurs chroniques telles que l’arthrite, la fibromyalgie et les maux de dos seraient améliorées par l’hypnothérapie. Pratiquée régulièrement cela peut soulager les symptômes jusqu’à 70% ce qui est extrêmement appréciable dans le cas de douleurs chroniques. Même les troubles du sommeil tels que l’apnée du sommeil et le ronflement peuvent être améliorés.

    Cette technique est également utilisée dans les salles d’urgence des hôpitaux pour aider à détendre une victime grièvement blessée, et même dans les unités de soins intensifs pour contrôler la fréquence cardiaque et la respiration. Les dentistes utilisent également cette technique pour diminuer la douleur, calmer les patients et réduire les saignements. Même pendant l’accouchement, l’hypnothérapie est très utile pour soulager la douleur et connaît un réel engouement depuis ces dernières années.

    L’hypnose ne peut fonctionner que lorsque l’on remplit trois conditions :

    • Un environnement paisible sans aucune perturbation,
    • une bonne compréhension entre le thérapeute et vous,
    • votre coopération et votre volonté de faire partie de la thérapie.

    L’hypnose réalisée par un hypnothérapeute certifié pourrait ainsi apporter de bons changements pour votre santé. Il vous aide à abandonner les habitudes indésirables comme le tabagisme, la suralimentation, l’abandon de l’alcool et surmonter le stress. Il peut également aider à contrôler les phobies, et cette thérapie a montré des résultats positifs dans le contrôle de l’asthme, le syndrome du côlon irritable, la migraine et l’hypertension artérielle.

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    N’oubliez pas de consulter uniquement un praticien certifié et reconnu, car le succès de la thérapie dépendra de la compétence du thérapeute. Il est préférable de prendre l’avis d’autres personnes ayant déjà eut recours à ses services. Cependant si vous êtes quelqu’un d’assez réservé, vous pouvez aussi avoir recours à l’auto-hypnose.

    LES SECRETS DE L’AUTOHYPNOSE

    L’auto-hypnose, ou suggestion automatique, est le processus par lequel une personne peut s’entraîner à laisser son esprit croire en quelque chose dans l’état subconscient. L’auto-hypnose est également appelée entraînement autogène. Les procédures d’auto-hypnose suivent différentes méthodes pour accomplir un certain objectif et ne sont autres que les techniques abordées en méditation.

    L’auto-hypnose peut être apprise et pratiquée par n’importe qui grâce à la pratique. Bien qu’il soit facile de comprendre et d’apprendre l’auto-hypnose, il est important de noter qu’il ne devrait pas être pratiqué en conduisant ou en mangeant ou en buvant. Veillez être dans un mode stationnaire et à vous concentrer sur l’objectif à atteindre. Soyez en mesure d’attirer votre attention complète sur le processus d’auto-hypnose et non détournée par un autre acte.

    Il existe trois principales techniques d’auto-hypnose : l’imagerie visuelle, la fixation des yeux et la relaxation progressive. Chacune de ces trois techniques peuvent ne pas convenir à tous les individus. Par exemple, la technique d’imagerie visuelle de l’auto-hypnose fonctionne mieux avec ceux qui ont des capacités de visualisation supérieures à la moyenne.

    • L‘imagerie visuelle est une technique exigeant l’imagination d’un bel endroit après avoir fermé les yeux. Vous devez être capable d’entendre les sons dans ce paysage et voir tout comme si cela se produisait dans la réalité autour de vous.
    • La technique de fixation des yeux convient à ceux qui sont incapables de visualiser correctement, mais qui possèdent un meilleur pouvoir de concentration. Cette technique implique de regarder continuellement un objet et d’essayer d’entrer dans l’état d’irréflexion.
    • La technique de relaxation progressive consiste à relaxer lentement des parties de votre corps à l’aide du comptage inverse. On commence à partir des orteils et atteint le crâne partie après partie. Cette technique fonctionne très bien pour ceux qui sont en mesure de bien contrôler chaque parties de leur corps.

    Certains praticiens de l’auto-hypnose suggèrent d’éteindre les lumières et la musique tout en pratiquant l’auto-hypnose. C’est un sujet discutable. La recherche a montré que certaines personnes sont mieux en mesure de pratiquer les compétences de l’auto-hypnose quand ils ont de la musique légère et une ampoule de faible puissance dans la pièce.

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    Certains débats font également rage sur le moment le plus approprié à la pratique de l’auto-hypnose. Les experts suggèrent donc aux débutants de trouver le créneau horaire idéal en essayant des moments différents dans la journée et en choisissant ainsi le plus approprié pour soi.

    Auto-hypnose peut être pratiquée seule pour l’auto-actualisation, mais si vous envisagez de le faire pour le soulagement de la douleur ou d’autres traitements médicaux, il est fortement recommandé de prendre contact avec un hypnothérapeute d’abord.

    Prenez soin de vous!

     
     

    Originally posted 2018-02-07 19:03:32.

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