Beauté

Comment bien enlever le gel semi-permanent, pour des ongles plus sains

Avoir une manucure impeccable et pour longtemps n’est souvent pas une mince affaire. Heureusement, il existe, depuis quelques années maintenant, des ‘vernis’ gels (aussi appelés gels UV ou semi-permanent) permettent de garder notre belle couleur pendant 4 à 6 semaines. Il est également possible de ‘reconstruire’ des ongles longs et résistants grâce aux gels UV; ce qui est bien utile lorsque l’on a les ongles mous ou une envie de longueur naturelle pour un évènement particulier (ou juste le plaisir).

Sachant cela, j’ai personnellement tout de suite opté pour cette solution très économique. Je suis fan de couleurs et on peut trouver de tout (voir ici). Il faut cependant garder en tête que les gels UV ne s’enlève pas avec un simple dissolvant. Je vous propose donc de découvrir comment procéder en douceur afin d’enlever votre vernis semi-permanent sans endommager votre ongle entre deux couleurs ou pour enlever la couche de reconstruction.

Comment enlever le gel des ongles en quelques mouvements, en respectant la santé et la beauté naturelle de l’ongle

Utilisez la lime et le cutter

Il y a deux façons principales d’enlever le gel au mieux: le limage simple, à l’aide d’une lime manuelle, ou le limage mécanique à l’aide d’une machine spéciale, en vente dans les meilleurs magasins de produits pour les ongles en gel.

Il est conseillé d’utiliser le cutter seulement si vous voulez complètement démonter la reconstruction du gel; pour la retouche il sera plus que suffisant de les limer manuellement. Après avoir enlevé tout le vieux gel, il est recommandé de régler également la longueur et la forme des ongles.

Concevoir une nouvelle forme est simple et amusant: ongles ronds ou rectangulaires, jusqu’à la belle et effilée amande russe, adaptée pour les occasions élégantes et parfaite pour les personnalités qui aiment être remarquées.

 

Ne jamais oublier les soins des ongles

Avant de réappliquer la première couche de gel, voici un bon conseil: l’ongle doit être bien limé, mais aussi opacifié à travers un tampon spécifique. C’est une étape un peu délicate mais essentiel pour un bon travail.

Après avoir terminé le retouche de gel, ne jamais oublier le soin des ongles! Même pendant le retrait du gel, vous pouvez également prendre soin de vos cuticules en les repoussant doucement à l’aide d’un bâtonnet de bois d’orange. A la fin du traitement, n’hésitez pas à utiliser des huiles parfumées et nourrissantes sur vos ongles.

Un massage doux, et voici une manucure qui allie la beauté du gel, le soin et l’hydratation de l’huile.

 

Quand une pause s’impose

Si au cours du retrait du gel de reconstruction, et après, des signes d’affaiblissement des ongles sont visibles, il est préférable de suspendre l’utilisation de la reconstruction de gel. Il est préférable de les laisser récupérer en cas d’ongles trop mous et fragiles au toucher, mais aussi lorsque des marques jaunes ou des tâches apparaissent sur les ongles eux-mêmes.

Si tel est le cas, il est bon d’arrêter d’utiliser le gel pendant un certain temps et d’opter pour un soin des ongles curatif et un vernis UV coloré simple, moins agressif que les vernis traditionnels.

Prenez soin de vous (et de vos ongles) 😉

Originally posted 2018-06-14 11:27:50.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *