Bien Etre Silhouette

Pourquoi il est important de bouger 20 minutes par jour

Parfois, la pensée d’essayer de vivre une vie plus saine semble si difficile, coûteuse et longue, vous laissant épuisé(e) avant même de commencer. Cependant, ce que beaucoup ne savent pas, c’est que cela ne prend que 20 minutes par jour tout simplement, en marchant autour du pâté de maison par exemple, pour commencer à récolter des bénéfices incroyables pour la santé.

Laissez-moi vous montrer comment vous pouvez améliorer autant votre santé, même avec un peu de mouvement, et comment démarrer!

Un petit peu chaque jour peut faire une grosse différence

Gretchen Reynolds, qui écrit la colonne « Phys Ed » du New York Times, partage que »… au moins 20 minutes par jour fait une différence vraiment profonde dans votre santé et réduit considérablement le risque de toute une série de maladies, en particulier le diabète , les maladies cardiaques et la démence, ainsi que le cancer.  »

Faire de l’exercice ne signifie pas forcément se préparer et se rendre à un gymnase ou à un cours pendant des heures ou utiliser un tas d’équipement … juste l’idée de préparer tout ce qui peut être rebutant! Mettez simplement des vêtements confortables et commencez à faire quelque chose d’actif. Si vous pouvez vous promener autour du pâté de maisons ou faire une petite séance de yoga avant le petit déjeuner, vous bénéficierez de nombreux avantages physiologiques!

Vous n’avez même pas besoin de l’appeler exercice. Ce pourrait être une promenade douce que vous prenez pendant votre pause déjeuner ou vous rappelant de vous lever et de vous déplacer plusieurs fois au cours de la journée pour ne pas rester assis tout le temps. Passez à l’escalier plutôt qu’à l’ascenseur ou essayez de marcher ou de vous tenir debout pour certaines tâches si vous êtes vraiment pressé par le temps (Lire ici).

EN SAVOIR PLUS

 

Si vous pouvez suivre une bonne routine et faire votre mouvement préféré chaque jour, vous commencerez à vous sentir mieux après seulement quelques jours et vous pourrez réduire votre risque d’environ 20% pour le diabète, les maladies cardiaques, la démence, le cancer et la mort prématurée.

La Recherche

Des chercheurs de l’Université de Géorgie ont découvert que les personnes sédentaires pendant la majeure partie de la journée, mais en bonne santé, se sentaient moins fatiguées et plus énergiques après avoir pratiqué aussi peu que 20 minutes d’exercices aérobiques faibles à modérés, trois jours par semaine, six semaines consécutives.

Ajouter du yoga , l’ancienne pratique corps-esprit de plus de 5000 ans, à votre routine quotidienne fera plus que simplement brûler des calories et tonifier les muscles. Cette routine de renforcement combinant les étirements, la respiration et la méditation peut vous aider à équilibrer les niveaux de stress, à réduire la tension artérielle et à prévenir les maladies dans le cadre d’un exercice complet de guérison corps-esprit.

Des preuves de plus en plus probantes suggèrent qu’un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) à faible volume stimule le remodelage physiologique comparable à un entraînement continu d’intensité modérée, mais avec beaucoup moins de temps et moins de volume d’exercice. Typiquement, ce type d’entraînement comprend de multiples périodes d’exercice différents alternant haute intensité et récupération de faible intensité, pratiquées trois fois par semaine (ex: 20 sec exercice suivi de 10 sec de repos, le tout 10-20 fois). Peut-être en raison de la brièveté de ces séances d’entraînement intenses, des preuves récentes suggèrent que le HIIT est perçue comme plus agréable que l’exercice continu modéré … de sorte que vous n’avez pas à courir un marathon et vous n’avez pas besoin de sacrifier des heures et des heures pour voir les résultats .

Il a également été démontré que HIIT améliore significativement la sensibilité à l’insuline, augmente la perte de graisse et augmente la croissance musculaire, tout en stimulant naturellement la production essentielle d’hormone de croissance humaine (HGH). Il est possible d’améliorer votre sensibilité à l’insuline de près de 25% en passant une heure par mois à faire de l’exercice! Imaginez ce que vous pouvez réaliser pour votre santé si vous consacrez 20 minutes par jour.

Par où commencer?

Beaucoup d’entre nous savent que nous devrions faire de l’exercice, mais nous ne le faisons pas! Le plus grand obstacle est probablement le temps et l’effort nécessaires pour décider quoi faire et comment le faire. Une fois dans une routine, le maintien de la routine devient une seconde nature; Vous devez juste commencer avec quelque chose de gérable pour briser la barrière.

EN SAVOIR PLUS

Nous avons constaté que le fait d’avoir un plan et un groupe de personnes qui vous soutiennent est la meilleure façon de commencer une routine positive. Commencer petit, voir des résultats positifs et vous deviendrez de plus en plus motivé pour élargir votre voyage de santé.

Quelques idées pour commencer à bouger

  • Incorporer plus de marche dans votre journée (8 000-10 000 pas/jour). Cela pourrait prendre l’escalier, se garer plus loin de votre destination, aller dehors pour votre pause déjeuner ou mettre de côté un peu de temps le matin ou le soir pour faire le tour du pâté de maisons.
  • Suivez des vidéos en ligne de routines de yoga ou HIIT pour exercer à la maison.
  • Levez-vous et marchez lorsque vous êtes au téléphone ou pliez le linge.
  • Réservez des pauses de 20 minutes dans votre calendrier ou votre agenda et traitez-les comme votre réunion la plus importante que vous ne pouvez pas faire tomber ou ignorer.
  • Faites quelques étirements et poses de yoga pendant que vous attendez que la bouilloire finisse pour votre prochaine tasse de tisane.
  • Je vous encourage à jeter un coup d’œil à toutes les incroyables ressources d’exercices à l’intérieur de mon autre blog HoloFitness section sport.

Si vous cherchez un excellent moyen de démarrer ou de relancer votre parcours de santé, pensez à notre programme guidé de 21 jours qui englobe la nutrition, le mouvement et l’état d’esprit pour une transformation complète de la santé.

Notre objectif est de vous donner du pouvoir, de vous motiver et de vous soutenir à travers cette phase de transformation passionnante dans votre vie.

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Prenez soin de vous!


 

 

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