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15 avantages pour la santé du Power Yoga -flow de yoga gratuit-

Beaucoup de gens viennent en cours de yoga avec l’idée fausse que c’est «juste un peu d’étirement». Ces mêmes personnes quittent leur première classe de Power Yoga dégoulinant de sueur, prêt à dériver dans le sommeil le plus profond de leur vie tout en étant éveillé aux nombreux avantages pour la santé de cette pratique ancienne. Voici 15 avantages pour la santé du Power Yoga que vous ne connaissez peut-être pas déjà.

1. Booste votre système immunitaire

Le yoga aide à réduire les hormones de stress qui causent des ravages sur le système immunitaire, tout en stimulant le système lymphatique pour s’assurer que les toxines sont éliminées du corps. Cette pratique nous encourage également à être conscients de comment et de ce que nous mettons dans notre corps, ce qui, en fin de compte, garde notre système immunitaire équilibré.

2. Vous aide à vous plier pour ne pas casser!

Une pratique régulière du yoga aide à créer de la flexibilité de corps et d’esprit. Cela signifie que nos muscles et nos articulations sont capables de bouger comme prévu, ce qui réduit les risques de blessures et aide l’esprit à accepter plus facilement la vie telle qu’elle est.

3. Vous aide à mieux dormir

Malgré ce que certains peuvent penser, le Power Yoga est intense! Dans une classe de flow de puissance typique, chaque partie du corps est étirée et fortifiée et, en même temps, la respiration est utilisée pour détendre et concentrer l’esprit; tous les ingrédients pour une nuit de sommeil parfaite.

4. Réduit IBS et améliore d’autres désordres digestifs

Les poses de torsion dans le yoga aident à comprimer et masser les organes digestifs rétablissant une santé optimale. La relaxation et les bienfaits mentaux du yoga aident également à soulager l’inquiétude et le stress qui peuvent souvent jouer un grand rôle dans les désordres digestifs.

5. Construit du muscle

Le yoga est combine des exercices de poids de corps; ce qui signifie qu’il est idéal pour la construction musculaire. Beaucoup de poses exigent même que vous souleviez le poids de votre corps entier – plus que ce que vous auriez probablement choisi de soulever si vous n’alliez qu’à la gym!

6. Élimine les toxines

Le yoga aide à détoxifier le corps en l’étirant, en le poussant, en le tirant, en le comprimant, en le tordant, en créant de la chaleur et en augmentant le pompage de l’oxygène dans tout le corps. Chacun d’entre eux joue un rôle dans l’élimination des déchets de l’organisme tels que le liquide lymphatique, l’acide lactique et le dioxyde de carbone.

7. Aide à réguler les hormones

Le stress et les toxines sont généralement les principaux coupables lorsque l’on a un système hormonal perturbé et le yoga aide à améliorer les deux. Des postures de yoga spécifiques stimulent également l’hypophyse, la thyroïde et les glandes surrénales en les aidant à travailler plus efficacement.

8. Augmente la force des os

La densité osseuse commence à diminuer naturellement après l’âge de 30 ans, ce qui signifie qu’il est très important de pratiquer des exercices qui aident à maintenir la santé des os pour éviter des conditions comme l’ostéoporose. Comme le yoga est un exercice de musculation, il stimule les cellules osseuses en créant un stress physique léger dans le corps. La nature unique du yoga signifie qu’il crée le stress nécessaire pour la santé des os sans secouer le corps de façon négative.

9. Améliore la capacité pulmonaire

L’accent mis sur la respiration au cours d’une pratique de yoga s’est avéré très bénéfique pour améliorer la capacité pulmonaire et aider d’autres conditions respiratoires comme l’asthme. Beaucoup d’adultes passent la plus grande partie de leur journée à respirer lentement, mais le yoga nous apprend à utiliser tout le poumon pour respirer, assurant ainsi que toutes les parties de cet organe restent en bonne santé.

10. Réduit le stress

Le yoga aide à soulager le stress et l’anxiété en encourageant l’exercice régulier, les soins personnels, la pleine conscience et la méditation. Il nous enseigne également comment utiliser notre outil de soulagement du stress le plus puissant, notre respiration, pour maintenir le calme tout au long de la journée.

11. Améliore la posture

Dès la première pose, le yoga nous apprend à aligner correctement le corps du haut de la tête jusqu’aux orteils. Plus important encore, nous apprenons ce qu’est un bon alignement, ce qui nous aide à prendre conscience de cette posture améliorée dans notre quotidien également .

12. Abaisse la tension artérielle

Le stress chronique est un facteur important dans l’hypertension artérielle et la capacité du yoga à soulager le stress en fait un remède efficace pour de nombreuses personnes. L’attention et la conscience créées par une pratique de yoga aident également à influer sur d’autres domaines, comme les choix alimentaires, qui est un autre facteur clé lorsqu’il s’agit de l’hypertension artérielle.

13. Aide à créer un ‘focus’

Sur le plan purement physique, la concentration est une partie importante de la façon dont nous restons dans des positions difficiles. Le yoga nous enseigne qu’en focalisant notre drishti, la direction de notre regard, notre attention suivra naturellement. Sur le tapis, nous utilisons notre drishti pour concentrer notre conscience de notre corps afin que nous trouvions l’équilibre. Cela se traduit également dans nos vies et nous constatons que lorsque nous concentrons ‘notre regard’sur nos objectifs, nous éliminons la distraction et réalisons ce que nous voulons plus facilement.

14. Encourage des choix plus sains dans d’autres domaines de votre vie

Beaucoup viennent au yoga pour obtenir un corps mince et souple. Et beaucoup repartent avec la conscience de s’occuper du corps dans son ensemble, et pas seulement de sa capacité à influencer notre apparence extérieure. Le yoga est un point de départ puissant pour créer des changements sains dans tous les domaines de notre vie en mangeant mieux, en réduisant le stress et en prenant le temps de se reposer.

15. Vous rend heureux!

Les nombreuses façons dont le yoga fonctionne pour changer nos vies de manière positive, combinées avec ses enseignements clés d’acceptation et de gratitude, en font un outil puissant sur le chemin vers le contentement et le bonheur.Cependant, la seule façon de découvrir ces avantages pour vous-même est de dérouler votre tapis et commencer à pratiquer le yoga power flow aujourd’hui!

Même seulement 10 minutes de yoga peuvent offrir de grands avantages. Après avoir terminé ce flux revigorant, vous vous sentez énergique, présent et concentré. Ne remettez pas votre pratique à plus tard! Au lieu de cela, engagez-vous à quelques mini-flux et transformez votre journée.

C’est une pratique courte et revigorante pour tous ceux qui n’ont pas beaucoup de temps. Le flow de POwer Yoga vinyasa relie chaque pose à la respiration et au mouvement, construisant de la force dans votre abdomen et tous vos membres.

Exemple de Flow:

Prenez soin de vous!

 
 

Originally posted 2018-03-12 09:33:51.

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