Bien Etre Lifestyle

10 livres pour changer de vie

Besoin d’un bouffée d’air et/ou d’un regain de motivation pour dépasser la routine du quotidien?
Voici ma sélection de 10 livres et de leurs revues pour développer son estime de soi et créer son futur, changer de vie. Il ne sont pas classés par ordre de préférence
(quoique, le meilleur est peut être à la fin):

1. Miracle Morning – Hal Elrod

Le résumé par “10 min pour être heureux.com”:

L’auteur nous explique que si nous avons un rêve, une ambition, quelque chose que nous voulons pratiquer plus souvent, il faut y dédier chaque jour un moment, et pour cela le matin est le meilleur des moments. Ainsi si nous voulons être plus heureux et réussir dans notre vie, il faut améliorer notre niveau de développement personnel, et on peut s’y consacrer chaque matin.

Pourquoi le matin ?

  • Parce que cela permet de commencer la journée de façon motivante
  • Parce que le matin nos neurones sont plus aptes à apprendre (c’est scientifiquement prouvé, même pour ceux qui pensent ne pas être du matin)
  • Parce qu’au déjeuner on a souvent autre chose à faire, et le soir c’est pareil et en plus on est fatigué

En quoi consiste exactement la méthode Miracle Morning ?

Hal Elrod nous recommande de nous lever chaque matin 1 ou 2 heures plus tôt pour pratiquer des activités qui vont fortement augmenter notre niveau de développement personnel. Dans son livre, Hal a défini 6 activités qu’il estime particulièrement efficace pour améliorer notre potentiel. Il s’agit donc de pratiquer 10 à 20 minutes chacunes de ces activités durant 1 à 2 heures, et ensuite de prendre le cours normal de notre journée métro-boulot-dodo. Il existe même une version express de 20 min.

L’important est de s’y tenir tous les jours, pas forcément le week-end, mais la semaine indispensablement. Selon Hal Elrod c’est au bout de 30 jours de pratique que nous parvenons à adopter réellement une habitude et à en sentir vraiment les bénéfices. Et on comprend de manière assez évidente que la méthode Miracle Morning n’est efficace que si on la pratique régulièrement et sur le long terme.

cliquez sur la photo:

Miracle Morning‘ Est-ce que ça marche ?

Oui ! Cette méthode est vraiment intéressante pour donner un grand coup de boost à votre quotidien et vous améliorer petit à petit.  N’hésitez pas à l’adapter à vos goûts, objectifs et contraintes personnelles. Il n’est pas nécessaire de suivre à la lettre les “SAVERS” d’Hal Elrod, ni d’y consacrer absolument une heure mais le tout est d’être régulier dans votre pratique.

Le joli résumé de GoodiMood.com (cliquez sur la photo pour agrandir):

 

2. Confiance illimité – Franck Nicolas

Le pitch du livre:

« Confiance Illimité » dévoile les meilleures approches issues des dernières recherches dans les domaines des neurosciences, du leadership et de la performance pour augmenter en quelques étapes votre confiance et votre estime de vous. Malgré vos doutes, votre environnement, vos relations et votre situation, maîtrisez cette attitude intérieure positive pour retrouver la liberté d’action et la performance essentielle à l’évolution de votre vie personnelle et professionnelle.

La confiance en soi est la faculté d’agir à bon escient et avec efficacité dans n’importe quelle situation, quelle que soit la difficulté présentée pour la personne qui l’affronte.

Certains ont le don de mettre tout le monde dans leur poche, de dégager un optimisme sans limite et d’atteindre le bien-être, d’autres suscitent scepticisme, ne parviennent plus à voir leurs qualités et souffrent d’un stress élevé. Faire partie de la première catégorie est le résultat d’une forte confiance en soi et d’une bonne connaissance de soi. Comment réussir à être heureux, comment développer ses affaires, comment enrichir ses relations si la confiance n’est pas en nous ? Beaucoup de gens doutent de leur légitimité avant de se réfugier dans l’auto-sabotage. Une mauvaise estime de soi conduit souvent au syndrome de l’imposteur : un sentiment d’avoir usurpé sa place, sa vie.

Etre soi-même convaincu de ce que l’on affirme est la meilleure façon de se montrer crédible aux yeux des autres et auprès de… soi-même.

La confiance en soi n’est pas une pilule miracle ou un produit magique qu’on trouve entre deux coins de rue. La confiance n’est pas non plus innée : elle s’apprend. Elle se renforce.

cliquez sur la photo:

Notre avis sur ‘Confiance illimitée‘:

Ce livre est un guide pratique remplis de “défis” et de questionnement à travailler. Un livre “coup de poing” pour nous réveiller et nous inciter à travailler sur nous-même. Franck Nicolas vous encourage à vivre une vie saine et de vous épanouir dans votre activité professionnelle. Sachez cependant qu’il est un fervent défenseur de l’entreprenariat et que son maître mot est de “passer à l’action” pour ne pas subir votre vie. Si vous avez besoin de vous motiver ou de vous remotiver, voilà un livre extrêmement facile à lire (pas technique) et à mettre en application immédiatement.

 

3. Comment se faire des amis – Dale Carnegie

Un best-seller vendu à plus de 40 millions d’exemplaires. Découvrez une partie de la revue de “Steemit .com”:

Quand on voit le titre du livre, on pourrait avoir envie de rire des gens qui l’achètent. On pourrait naïvement croire que ce livre s’adresse aux gens qui ont peu ou pas d’amis. Mais en réalité, il s’adresse un peu à tout le monde, y compris aux gens qui ont des responsabilités dans leur entreprise. À vrai dire, le livre compte beaucoup d’exemples tirés du monde de l’entreprise et du commerce. Ce livre est bien connu des gens qui travaillent dans le marketing et dans la finance. Il a d’ailleurs été recommandé par le célèbre investisseur Warren Buffett.

Ainsi devenir une personne amicale et appréciable repose sur les fondements suivants:

  • Ne pas critiquer abusivement les autres
  • Montrer une réelle appréciation pour ce que font les autres.
  • Savoir ce que veulent les autres
  • Gagner les gens à votre mode de penser
  • Être un leader

cliquez sur la photo:

Quand on lit un court résumé, on pourrait se dire que ‘Comment se faire des amis‘ est rempli de banalités et d’évidence. Mais quand on lit le livre dans son intégralité, on se rend compte que certains comportements habituels et banals chez beaucoup de gens ont parfois beaucoup plus d’impact qu’on le croit. Et surtout, on voit que certaines causes banales sont souvent négligées par beaucoup de monde…

Ce livre ne s’adresse donc pas simplement aux gens qui veulent améliorer leurs relations personnelles, il s’adresse aussi et surtout aux gens qui veulent de meilleures relations professionnelles. Si vous devez travailler en groupe, si vous avez des employés sous votre responsabilité, ou si vous voulez améliorer vos relations avec vos clients ou vos prestataires, ce livre peut vous intéresser.

Lire la revue complète de Steemit et détaillée ICI

 

4. Imparfait, libre et heureux: pratiques de l’estime de soi – Christophe André

 

D’après les lecteurs de “Babelio .com”:

Publié en 2006 et a reçu le grand prix du magazine Psychologies du « Livre qui aide à mieux vivre sa vie ». L’estime de soi est inhérente à la nature humaine. Sans estime de soi, pas de bonheur possible…. C’est un thème que Christophe André aborde avec compétence, gentillesse et simplicité.

L’auteur va nous présenter plusieurs outils permettant d’arriver à cet objectif et d’aller mieux : l’acceptation de soi, la gratitude, se dégager de l’influence toxique des médias et des comparaisons inutiles, l’affirmation de soi.

La vraie estime de soi, c’est savoir s’accepter tel qu’on est parmi les autres, accepter de rire de ses faiblesses tout en travaillant à s’améliorer… et ce travail prend toute une vie! L’estime de soi c’est donc bien savoir qu’on n’est pas grand’ chose et ne pas en faire tout un plat parce qu’on se sent à l’aise… imparfait, libre et heureux!

Ne pas se prendre au sérieux, c’est s’accepter tel qu’on est, reconnaître que les choses sont comme elles sont et non comme on voudrait qu’elles soient. « On se change mieux en s’acceptant. » (p.81)

« Pour progresser, il faut se reconnaître et s’accepter imparfait. Pas coupable, pas minable, mais imparfait! » (p.81).

Rien de plus difficile, soyons réalistes, et « surtout, à l’opposé total des réflexes qui, depuis tant d’années, nous incitent à feindre d’être plus beau, plus efficace, plus intelligent que nous ne sommes. »(p.81). « le but de l’acceptation des faits n’est pas de renoncer à l’action, mais, au contraire, d’agir au mieux. »(p.83)

Des exercices et des conseils pratiques jalonnent le livre et aident le lecteur.

Un grand message : toute estime de soi basée sur la compétition, la dominance, la recherche effrénée de réussite produira en nous (et autour de nous) de la souffrance et de l’insécurité.

Seules les estimes de soi apaisées et solidaires, ayant renoncé aux compétitions inutiles (et se réservant pour les quelques-unes qui restent incontournables) iront loin et bien…d’après Ladyoga sur babelio.com

cliquez sur la photo:


Avis sur ‘Imparfaits, libres et heureux‘:

“On peut se reconnaître à de nombreuses reprises. Le texte se compose de nombreux chapitres chronologiques dans la compréhension du problème, puis dans les différentes façons de vivre avec et de s’améliorer. L’auteur propose des exemples de cas concrets, qui permettent de mieux appréhender le texte.

Quelques petits « trucs » sont proposés, mais il s’agit surtout d’un manuel permettant de mieux se comprendre. Pour ceux qui recherchent plutôt un guide avec plus de conseils concrets sur la marche à suivre pour aller mieux, il faudra se diriger vers un autre ouvrage.” d’après Titi45 sur babelio.com

 

5. Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tolle

Revue des “ meilleurs livres de développement personnel .com”:

Le pouvoir du moment présent‘ est un guide d’éveil spirituel. C’est un livre à lire si vous recherchez la paix intérieure, si vous voulez vous sentir plus libre dans la vie. Vous y trouverez les enseignements qui vous permettront de vivre le moment présent et de transcender votre ego et votre mental.

L’auteur: Eckhart Tolle est né en Allemagne.  Il a suivi des études universitaires en Angleterre. A l’âge de 29 ans il a connu une profonde évolution spirituelle qui le transforma et changea sa vie. Aujourd’hui il vit à Vancouver . Il est conseiller et enseignant spirituel.

A qui s’adresse ce livre: à des personnes qui veulent approfondir la connaissance de soi. Des personnes qui veulent maîtriser leur mental et qui recherchent leur propre chemin personnel. Il est préférable d’avoir déjà commencé une réflexion personnelle et de  pratiquer la méditation.

Points forts: ce livre est très puissant et très dense. Aspect pratique dans la lecture apporté par les questions-réponses.

Points faibles: la densité est forte pour une personne qui découvre le sujet,une pratique ou un guide de méditation me semblent être un complément indispensable.

Si vous souhaitez lire le résumé complet (les points clés de chaque chapitre), c’est par ICI.

cliquez sur la photo:


D’après Anne CAZAUBONLe pouvoir du moment présent s’intéresse à ce qui nous passionne : les relations amoureuses !

Alors, on le sait, au début, c’est l’idylle. Mais très vite, à moins d’être totalement éveillé, le lien peut virer à l’amour/haine. Sauf que plutôt que de reconnaître cet aspect dysfonctionnel, on préfère souvent reconnaître l’origine de la négativité chez notre partenaire plutôt que chez nous. Tu penses, c’est forcément de son côté qu’est le problème ! Alors oui, pour résumer la pensée d’Eckhart Tollé, « soyez aussi intéressé par ce qui se passe à l’intérieur de vous qu’à ce qui se passe à l’extérieur. Si vous remettez chaque pièce du puzzle à sa juste place à l’intérieur de vous, tout ce qui est à l’extérieur, va se poser à sa juste place ! »

 

6. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Raphaelle Giordano

La revue de “Green Curiosity.com”:

Le début du livre :

Camille rencontre Claude, un homme délicat et bienveillant. Son métier ? Routinologue.

Camille lui confie son désarroi : elle n’est pas vraiment malheureuse pourtant elle n’est pas heureuse non plus. Une certaine morosité s’est installée dans sa vie, une perte de sens, de repères, de la lassitude, un vague à l’âme, il lui semblait avoir tout pour être heureuse mais ne pas avoir les clés pour en profiter. Claude lui explique que notre mental a un énorme pouvoir et que toute pensée peut influencer notre réalité.

Camille décide enfin d’accepter la proposition de Claude pour un accompagnement personnalisé, pour ne plus subir le quotidien et arriver à profiter pleinement de son existence.

Claude applique « la théorie des petits pas » pour faire progresser par palier et qui a pour base l’expérience, l’action et le concret.

 

Les missions proposées par Claude à Camille :

Le premier exercice de Claude consiste à écrire tout ce que vous aimeriez changer dans votre vie, du plus anodin à l’essentiel. Cela permet d’avoir un point de départ.

Chacun a un devoir vis à vis de la vie : apprendre à se connaître soi même, prendre conscience que le temps est compté faire des choix qui nous engagent qui ont du sens et ne pas gaspiller ses talents.

« Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur. »

« Je suis la seule personne qui peut faire bouger ma propre vie. »

Pour ne jamais rester dans l’attente, le ‘passivisme’, Claude propose à Camille plusieurs missions. Découvrez lesquelles:

cliquez sur la photo:


Green Curiosity cite alors Winston Churchill :

« Le succès est la capacité d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme »

et conclut “ Donner un sens à sa vie est savoir donner le meilleur de soi en se servant de ses qualités profondes, celles qui fondent notre véritable identité. (…) Un livre simple, si facile à lire et en même temps si riche, si dense en idées inspirantes pour prendre soin de sa vie, de soi, pour prendre conscience que chaque minute compte, faciles à appliquer dans le quotidien.”

 

7. Transformez votre vie – Louise L. Hay

 

L’analyse de “Clé de vie.com”:

Louise L. Hay est une des pionnières du développement personnel aux Etats -Unis et partie de ces écrivains qui intègrent la spiritualité dans leur vision de la vie et de l’évolution intérieure. Dans son best-seller Transformez votre vie, elle nous explique les rudiments de comment mettre les graines du changement dans notre fort intérieur.

Notre mental est pétri de toutes les croyances que l’on a sur soi et sur notre vie. Toutes nos croyances, héritées ou acquises. Toutes nos conceptions, tous nos préjugés, nos culpabilités inconscientes nous construisent une prison d’enfer et nous y maintiennent bien fermement tant qu’on y fait pas face avec détermination :

1) Le stress sous-jacent nous fait croire que l’on n’est pas digne d’être heureux. C’est pourquoi Louise Hay propose de répéter : « tout est bien dans le monde qui est le mien » ainsi que « l’Univers infini dans lequel je me trouve est complet et parfait ».

2) Le sentiment d’être égoïste si on s’occupe de soi et de ne pas avoir le droit d’être heureux. Mais on peut alors se répéter  « j’ai le droit d’être heureux et de m’occuper d’abord de moi avant de m’occuper des autres ».

Louise L. Hay répond à cela: souvenez vous que vous êtes le seul maître de vos pensées et de votre esprit ! Vous possédez le pouvoir et l’autorité dans votre monde ! Vos pensées et croyances passées ont créé cet instant et tous ceux qui l’ont précédé. Ce que vous choisissez maintenant de croire, de penser et de dire créera l’instant suivant, le jour, les mois prochains et tout votre avenir. Cessons d’utiliser les pensées qui causent problèmes et douleurs : « devant un problème, il n’y a rien à faire, il y a à savoir ». Cet auteur, un peu à la manière de la méthode Coué, propose d’utiliser l’auto-suggestion comme principale méthode .

cliquez sur la photo:


Le livre propose de nombreux exercices. Un d’eux est « la dissolution de la rancoeur ». J’avoue qu’il m’a particulièrement aidé. D’autres abordent le problème de l’abondance : apprendre que l’on mérite ce qu’il y a de mieux et l’accepter. Ouvrir les bras et dire : « je suis ouvert et réceptif à tous les biens et richesses de l’univers. Je suis ouvert à de nouvelles sources de revenus ». Le plus important est : « je m’aime et je m’approuve ». « J’approuve mes choix ; mes choix se révèlent bon moi ».

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est tout passe par l’amour. C’est le moteur, c’est l’énergie, le sens de tout mouvement, de toute la création. Et seule la peur l’entrave. Même la peur de faire mal. Seul l’amour est le moteur. C’est le grand problème des personnes qui vivent la dévalorisation.

Cette « méthode« , c’est tout simplement un indispensable starter  de positivité dans notre vie moderne, qui nous porte à renouer avec la magie de la synchronicité (les « coincidences » qui nous guident sur le meilleur chemin d’évolution).

 

8. Le Jeu du Tao : Comment devenir le héros de sa propre légende – Levallois, Boulil & Van Eersel

 

Synopsis:

Comment se connaître soi-même ? Comment comprendre ses désirs ? Comment intégrer ceux des autres ? Comment entrer dans une relation d’aide mutuelle ? Comment devenir le héros de sa propre légende ? Pendant sept ans, l’équipe de Taovillage a recherché dans les traditions orales des cinq continents le socle commun des enseignements et des questions posées par Bouddha, Socrate, Lao-tseu, Jésus, Ibn Arabi et tous les grands questionneurs de l’histoire. Plus de 300 collaborateurs ont testé ces enseignements pour retrouver les règles du « Jeu des jeux » légendaire, qui nous permet de vivre mieux en levant les obstacles à notre accomplissement.

 

Ainsi est né le Jeu du Tao, une expérience inoubliable. Imaginez un parcours traversant quatre mondes :

  • le monde de la Terre, gouverné par la question « Que cherches-tu ? »
  • le monde de l’Eau, gouverné par la question « Quelles sont tes armes ? »
  • le monde du Feu, gouverné par la question « Quelles sont tes peurs ? »
  • le monde de l’Air, gouverné par la question « Quel est ton engagement ? »

Il restait à faire de cette aventure un livre. Le voici. Il est interactif et, nourri des trésors d’informations et d’expériences tirés du champ « psy-spi » (de la psychologie à la spiritualité), et repose sur un postulat : chaque être humain est porteur d’une légende bien plus grande qu’il ne l’imagine, qui s’inscrit dans le Grand Jeu collectif de l’humanité.

cliquez sur la photo:

En pratique: “Un vie meilleure.com” explique une partie

Au début de la partie, chaque joueur exprime une quête personnelle (j’aimerais changer de travail, je voudrais trouver l’amour, je cherche à être heureux, je voudrais acheter une maison, je veux être plus zen à la maison, je voudrais créer un festival de musique du monde, etc.) Par le jeu, les joueurs tombent ensuite sur des questions qui vont les aider à prendre conscience de leurs blocages mais aussi à trouver leurs ressources pour réaliser leur quête !

C’est un jeu gagnant–gagnant, on joue avec et non pas contre ses partenaires. La coopération est de règle, l’esprit de compétition est exclu. C’est un jeu qui crée du lien.

Le jeu invite à coopérer à la réalisation des quêtes énoncées par les autres joueurs. Il produit des prises de conscience étonnantes et ouvre des chemins nouveaux, que certains disent magiques, dans la réalisation des souhaits énoncés.

Des parties de jeu du Tao peuvent aussi être organisées autour d’une même thématique, ex : perdre du poids, retrouver la confiance en soi, changer de travail, etc etc…

C’est un jeu qui a été créé il y a très longtemps, il est arrivé en France au début de ce millénaire. Depuis, son succès ne fait que grandir. “C’est un jeu où l’on reçoit beaucoup mais puisque nous avons également la possibilité de donner en aidant les autres à réaliser leurs quêtes, c’est un juste partage…” confie une participante chez Delphine.

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont déjà apprécié l’expérience et ont eu recours au Jeu du Tao pour avancer sur leur chemin de vie.

 

9. L’éveil de votre puissance intérieure – Anthony Robbins

 

Femme d’Influence résume parfaitement ce best seller de Tony Robbins:

Il est possible d’opérer des changements durables dans votre vie et d’accéder à un bonheur stable et constant en 7 points clés:

  • Contrôle ta vie et ton destin
  • Prends conscience et agis
  • Décide
  • Crée et transforme
  • Choisis ton ressenti
  • Pense positif
  • Change ta vie en 7 jours

 

1 semaine pour changer de vie:

  • Jour 1 : Ta destinée émotionnelle : « Il n’existe pas de véritable succès sans réussite sur le plan émotionnel. », c’est-à-dire qu’il faut que ton état émotionnel soit des plus positifs, et s’inspire de nombreux facteurs qui provoquent cet état : tes croyances, ton vocabulaire, tes références etc …
  • Jour 2 : Ta destinée physique : le contrôle sur ton métabolisme doit être fait de sorte à t’apporter toute l’énergie dont tu as besoin. De ce fait, tu dois tout faire pour être en bonne santé. Après avoir pris la décision d’être en bonne forme physique, et avoir pris conscience d’où est-ce que tu pars, tu devras faire ton propre programme de sport. Il doit désormais faire partie de ta propre identité.
  • Jour 3 : Ta destinée relationnelle : Les mots-clés sont le partage, l’amour et l’indulgence au sein de tes relations humaines. Mais également la prévoyance et le discernement : soit prête à souffrir si tu ne connais pas les attentes de l’autre, évite les choses que tu ne veux pas retrouver dans ta relation, provoque celles que tu souhaites, envisage avec le but de donner plutôt que de recevoir, et enfin ne laisse pas ta relation à l’abandon et entretiens-la chaque jour.
  • Jour 4 : Ta destinée financière : conserve, augmente, préserve et profite de ton argent. Ce sont là les 4 règles fondamentales en ce qui concerne ta destinée financière.
  • Jour 5 : Ton code éthique : ton éthique et ta morale vont de pair, alors reste fidèle à toi-même. Ne change pas pour plaire autrui et fais de tes règles et de tes principes des éléments qui proviennent de toi, et rien que de toi.
  • Jour 6 : La maîtrise de ton temps : Le plus important en ce qui concerne ton temps, est de prioriser et de gagner du temps en s’inspirant d’expériences passées ou de celle d’autres personnes.
  • Jour 7 : Le repos et l’amusement : Bien-sûr c’est évident qu’il te faut du repos, du calme et de la distraction pour ne pas finir complètement folle et épuisée. Tu as tout donné pour avoir des résultats, maintenant que ta semaine est terminée : profite !

cliquez sur la photo:


Ne laissez pas les émotions dicter leurs lois, apprenez à les contrôler, en mettant en place des stratégies efficaces. Chaque individu est spécial et possède une destinée à accomplir, dont l’issue ne peut être que le bonheur. A vous de découvrir ce que vous faites de mieux dans votre vie et qui pourrait améliorer le monde. En bref, un livre très enrichissant qui permet de recentrer nos émotions et travailler sur soi en profondeur.

 

 

10. Beyond Beauty: A Guide to Self-Love, Self-Confidence, and Full Feminine Power – Alexandra Villarroel Abrego

La coach de vie Alexandra V. Abrego apporte beaucoup de sagesse sur l’importance que les jeunes femmes s’aiment elles-mêmes et valorisent leur corps (peu importe la silhouette) dans une ère de perfection brossée et de médias sociaux exagérés. Elle organise le travail en trois catégories générales: l’éveil, l’illumination et la réalisation de soi, qu’elle considère comme les composantes d’une femme bien équilibrée.

Elle enseigne aux femmes comment améliorer leur estime de soi avec des outils et des exercices. L’un des exercices les plus puissants consiste à surmonter les expériences négatives de l’enfance en trois étapes: pardonner à quiconque vous a blessé ou maltraité; se rendre compte que les expériences passées n’ont pas à définir qui vous êtes aujourd’hui; et en remplaçant une vieille affirmation négative sur soi-même par une nouvelle affirmation positive.

Elle conseille aux femmes de méditer, de pratiquer la gratitude et de ne jamais abandonner, même lorsqu’une situation semble sombre. Plutôt que de donner des conférences à partir d’un haut perché, Alexandra parle franchement des gens et des événements de sa propre vie qui ont façonné ses philosophies, y compris un père largement absent et de mauvais petits amis. Ce guide fort et intelligent inculquera l’estime de soi à chaque femme qui le lit, et je suis ravie de l’avoir découvert #womanboss.

cliquez sur la photo:

Attention: ce livre n’est disponible qu’en anglais pour l’instant.

BONUS ULTIME: 30 en 30 de Matthias MAZUR

Il fait sauter les verrous. Vous avez envie de BOUSCULER votre routine ? CHANGER complètement de vie ? Souvent ce n’est pas l’ENVIE qui manque…mais les CLÉS.

Par où commencer ? Quoi faire ? On aurait bien besoin de conseils RÉALISTES. Des conseils qui ont DÉJÀ fait leurs preuves. Et bien….BONNE NOUVELLE, ils existent : 30 en 30 c’est du concret qui propulse déjà des milliers de personnes.

Les 30 leçons qu’il contient sont directement issues de l’entreprenariat et du sport de haut
niveau. Des milieux qui obéissent aux mêmes principes gagnants et qui ont l’avantage d’être
pragmatiques et APPLICABLES dans la vie quotidienne. Ces leçons ont permis à son auteur, jeune vétéran du web, de générer des millions d’euros avant l’âge de 30 ANS !

Et aujourd’hui, il est possible pour tous les lecteur de ce blog de le recevoir gratuitement à la maison pour quelques Euros de frais de port.

30 leçons PUISSANTES au prix d’un café… Chapeau Matthias et merci c’est vraiment top!

 

Le petit mot de la fin 🙂

Voilà ma petite liste des essentiels pour bien démarrer. N’ayez pas peur d’investir en vous et faites le chaque mois. Même si vous ne lisez qu’un livre par mois, à la fin de l’année cela fait déjà 12 livres de construction personnelle en plus. Alors Félicitations!

Avez-vous déjà lu un (ou plusieurs) de ces ouvrages?

 

Prenez soin de vous!

 

 

 

D’autres ouvrages>>>  livres developpement perso

10 Comment

  1. Hello ma belle !
    Waouw quel article! J’adore!
    Je suis une adepte du développement personnel.
    J’ai quelques ouvrages que tu as mentionné et pour la plus ceux sont mes livres de chevet.
    Notamment :
    – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une,
    – Le pouvoir du moment présent,
    – Imparfait, libre et heureux.
    Une base!
    Les autres me donnent simplement envie de tous les dévorer.
    Alors merci pour ces découvertes.

    A bientôt
    Bisous

  2. Merci pour cet article et ces découvertes ! Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de livres mais je veux bien essayer le dernier que tu cites. Il a l’air très intéressant et j’y retrouve des éléments de ma vie 🙂

  3. AHHH je m’attendais à trouver les accords tolteques ici.. mais non ! hihi. J’ai acheté le pouvoir du moment présent, mais je ne me suis pas encore mise à le lire !

    1. Erf, je dois une des rares qui n’a pas du tout apprécié les 4 accords toltèques malheureusement…. Le pouvoir du moment présent est le plus ‘dense’ de tous. Je conseille de faire, comme le suggère l’auteur, des pauses dans la lecture pour réflexion sur ce qui vient d’être lu. Très bénéfique même si cela peut rendre la lecture de l’ouvrage plus longue 😉

  4. Miracle Morning est un livre qui me tente il faut vraiment que je l’achète ! Sinon j’ai beaucoup aimé Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, je trouve que c’est un livre très inspirant !

  5. Merci pour toutes ces recommandations d’ouvrages qui ont l’air tous très intéressants. J’ai pris un grand virage dans ma vie récemment puisque je suis devenue freelance alors pas mal de sujets évoqués ici m’intéresse, notamment tous les livres qui touchent au miracle morning car j’ai énormément de mal à me lever le matin et je le regrette ensuite car je manque de temps durant ma journée. Je vais donc sérieusement me pencher là-dessus.

    1. Je vois très bien ce que tu veux dire! Ma phase de reconversion a aussi été…mouvementée.
      SI cela peut te rassurer, je ne suis ABSOLUMENT pas du matin ^^ mais en faisant petit à petit, 10 min puis 15 min puis 20 min et maintenant 30 min, j’ai appris à aimer 🙂
      N’hésite pas si tu as besoin de conseils 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *